2425 PV Parlux 3 (030225)

COMPTE-RENDU DE REUNION
Lieu :  ARLON – Ibis Style
Date :  LUNDI 03-02-2025
Heure de début : 17h30 / Heure de fin : 19h20
—–
Le groupe des parlementaires de la province reste à votre disposition pour toutes questions d’ordre statutaires
Adresse de contact : parlux@basketlux.be 

Présent(s) : J-Marc Docquier (secretaire), Paul Groos (président), Philippe Léonard, Jonathan Sauvey (18h10) et Pascal Simon
Non présents) :  ***

La séance est ouverte sous la présidence de Paul Groos.
Les membres présents débattent des points suivants : 

    • Approbation du compte-rendu de la réunion du 16 décembre 2024 : approuvé par les membres présents.
    • INFOS CLUBS 
      • L’information aux clubs se fera le jeudi 20 mars à 19h00 à Léglise.
        NB. Depuis la réunion, le gestionnaire du centre sportif nous a fait savoir que la salle n’était pas disponible, ayant accepté une autre demande.
      • Organigramme AWBB – disponible sur le site AWBB/Infos/Contacts/Employés AWBB
        (https://www.awbb.be/employes-awbb/
      • Report des nouvelles règles FIBA (plaquette GD et nouvelle ligne) à la saison prochaine
      • Report de la mise en place de la feuille électronique U07 à U10 à la saison prochaine 
      • Application de la modification PC4 (calcul des déplacements des arbitres hors province) au 01/12/2024 
      • Conservation par les clubs des casiers judiciaires des membres des staffs encadrant des équipes de jeunes (en fait, il n’est même pas obligatoire de les conserver mais bien de tenir un journal de leur présentation au référent éthique du club)
    • Dates AG 2025 : 29/03 et 14/06 + participation Parlux
    • Labellisation des clubs – confirmation des subsides ADEPS pour 2425 –  revue des critères appliqués en 2324 – annonce des critères prévus pour 2425 prévue pour fin janvier.
      Tous les clubs disposant d’au moins une équipe “jeunes” ont normalement reçu ce dossier.
    • Réflexion sur la mise en place d’une formation spécifique pour coachs “Jeunes” Grands Panneaux
      (PV CDA du 17/12/2024) – Information reçue et estimée positive par le groupe.    
    • Modifications statutaires (AG 29 Mars)
      Le groupe prend connaissance des propositions reçues à ce jour. Les propositions du CDA seront transmises avant la prochaine réunion de la commission législative (17/02/2025) 
    • PV CP LUX(6) – Demande du CP aux parlementaires
      • remise à jour de toutes les photos licences pour la saison 2025-2026
      • rendre le certificat médical obligatoire dans la base de données (big captain) pour le début de saison 2526.
  • Le groupe propose de créer une page information Facebook et Instagram
Prochaine réunion planifiée, le lundi 17 mars 2025 à 17h30 (Arlon Ibis Style)  * peut être modifié en fonction des besoins de l’actualité
Paul Groos, président / Jean-Marc Docquier, secrétaire